Fr 29.10.

ETH Zürich, LEE E 101     Zürich

18:00 – 19:30

La saveur des derniers mètres. Lecture-conversation avec Felwine Sarr

 

Felwine Sarr est humaniste, philosophe, économiste, musicien, et visionnaire. Son nouveau livre célèbre le voyage. Laissez-vous emporter dans les lieux de son enfance au Sénégal et dans les villes qu’il a visitées – Kampala, Douala, Mexico, Mantoue, Le Caire, Istanbul, Port-au-Prince …

Felwine Sarr est humaniste, philosophe, économiste, musicien, visionnaire, et actuellement Professeur invité de littérature et culture françaises à l’EPF de Zurich.
Le fondateur des Ateliers de la pensée de Dakar, auteur d’Afrotopia et co-auteur du Rapport sur la restitution du patrimoine culturel africain présente son nouveau recueil La saveur des derniers mètres.
Il y célèbre le voyage et son charme essentiel: la rencontre de l’inattendu.
Laissez-vous emporter, lors de cette lecture-conversation menée par Ursula Bähler (UZH), dans les lieux de l’enfance de Felwine Sarr au Sénégal et dans les villes qu’il a visitées – Kampala, Douala, Mexico, Mantoue, Le Caire, Istanbul, Port-au-Prince…
L’auteur évoque non seulement les lieux qu’il découvre lors de ses voyages, mais aussi les paysages intérieurs que ceux-ci dessinent en lui. Car si les voyages provoquent l’émerveillement face à l’ailleurs, ils sont surtout un retour à soi-même, et une invitation à écouter ses voix les plus intimes.

Eintritt:

Teilnahme nur mit gültigem Covid-Zertifikat.

Tickets:

Keine Tickets, keine Reservation; Einlass, solange Platz vorhanden

Veranstaltungsort:

ETH Zürich, LEE E 101
Leonhardstrasse 21
8092 Zürich
Gebäude LEE, EG, Raum LEE E 101